Élections 2023: sans surprise, Lambert Mende et son parti veulent un deuxième mandat pour Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Lambert Mende, président de la CCU
Le député Lambert Mende, président de la Convention des Congolais unis ( CCU)

Par la rédaction

Marqués par la volonté du Chef de l'État d'obtenir de la Belgique le rapatriement des reliques de Lumumba, Lambert Mende, membre de l'Union Sacrée pour la Nation et la CCU, son parti, veulent soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023

Il l'a dit au cours d'une rencontre tenue ce week-end avec tous les cadres de ce parti en marge de la commémoration de 61e anniversaire de la mort de Patrice Emery Lumumba, héros national.
 
L'ancien ministre des médias note avec satisfaction la récente visite du Chef de l'état dans la province du Sankuru. D'après lui, ce déplacement traduit sans doute le souci qu'a le président Félix Tshisekedi pour le développement de cette province. 

« Nous soutiendrons Félix Tshisekedi en 2023 pour plusieurs raisons. La première d’entre elles (est que) Félix-Antoine Tshisekedi est celui qui a pu obtenir du gouvernement Belge qu’une relique de Patrice-Emery Lumumba soit rapatriée. C’est un honneur qu’il a fait à notre famille politique des lumumbistes en menant, jusqu’au au bout, cette quête que nous avons entreprise inlassablement, sans succès, jusqu’à son avènement, de disposer même d’une relique de celui qui est notre maître, celui qu’on a si affreusement tué et cherché à faire disparaître jusqu’à ce que, nous apprenions, par des relations historiques, que des morceaux de son corps avaient pu être confisqués par la justice Belge », a expliqué Lambert Mende. 

Dimanche 23 janvier 2022 - 17:28