![Ministre d'État en charge du budget, Aimé Boji Sangara [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-04/IMG-20220426-WA0037.jpg?itok=AN6KXBWk)
Par la Rédaction
L’Institut des sondages « LES POINTS » a publié en fin de semaine dernière les résultats de sa récente étude sur les meilleurs ministres à l'occasion de l’an 1 du gouvernement du premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde. Après cette étude, LES POINTS a repéré dix (10) ministres dont la prestation a été meilleure.
Parmi eux, il y a le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe, qui occupe la première place avec 65%. Il occupe cette première place grâce notamment à ses efforts ayant conduit à la « révolution de la communication gouvernementale ». Il est suivi d’Aimé Boji Sangara du Budget, qui a 62%. La troisième place est occupée par Gilbert Kabanda Kurhenga de la Défense avec 61%. Quatrième place, le ministre de l’Urbanisme et Habitat Puis Mwabilu Mbayu Mukala, avec 60%. Birihanze M’zinga de l’Agriculture revient à la cinquième position avec 58%. La sixième place est occupée par Jean-Pierre Lihau Ebua de la Fonction publique avec 55%. Aimé Sakombi Molendo des Affaires foncières, septième position, est crédité de 54%. Nicolas Kazadi Kadima Nzuji des Finances occupe la huitième place avec 53%. Neuvième position avec 52%, c’est la ministre Eve Bazaiba Masudi de l’Environnement. La dixième place, enfin, est occupée par Julien Paluku Kahongya de l’Industrie.
Le même sondage conclue que le 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde lui-même a un bilan « salué » avec « 58% d’opinions favorables ».