Butembo: la sécurité menacée après l'intégration dans l'auditorat d'un criminel condamné [La Véranda Mutsanga et Furu Révolution]

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par la Rédaction

C'est une alerte à prendre au sérieux après des enquêtes minutieuses entreprises par La Veranda Mutsanga en collaboration avec Furu Révolution.

L'affaire concerne l'intégration dans l'auditorat militaire de Butembo d'un certain SG, criminel de son état, condamné à 20 ans de prison.

A en croire le communiqué de la cellule de communication de vigilance et de surveillance de la veranda Mutsanga en collaboration avec FURU RÉVOLUTION, cette information est le fruit d'un travail de fourmi par les deux structures pour dénicher les nons dits qui menacent la sécurité de la région et alerter l'opinion sur ce qui se passe à l'auditorat militaire de Butembo. 

"Un criminel de grand chemin, condamné pour 20ans, et qui était devenu SG et est connu par l'appellation de SG au sein de la prison Centrale de Butembo Kakwangura, vient d'être affecté encore une fois à l'auditorat alors qu'il avait été condamné pour des faits criminels et rayé de l'armée, apprends t-on de nos sources.

Mais hélas, alors qu'il avait été condamné pour des faits criminels à 20 ans de servitude, et rayé de l'armée, le voici ressurgir et affecté de nouveau à cette maison de justice militaire."

Face à la menace de briser la confiance avec la population envers l'auditorat militaire de Butembo, la Véranda Mutsanga et FURU RÉVOLUTION, dénoncent l'entretien des criminels au sein de service de sécurité et demandent à la justice de se pencher sérieusement sur cette question.

Lundi 2 mai 2022 - 13:17