![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-05/image1170x530cropped.jpg?itok=JUI8TGUt)
Par la Rédaction
M.Hubert Thetika, Directeur de Cabinet du ministre des affaires sociales Modeste Mutinga a contacté la Rédaction d'Opinion-info.cd pour faire son droit de réponse au sujet de la publication de l'article du 04 mai intitulé : "Détournement d'aide humanitaire à Jomba : des révélations accablantes contre le cabinet Modeste Mutinga.
Ci-dessous le droit de réponse
Faisant suite à votre article paru, le 04/05/2022, dans les réseaux sociaux, et intitulé « détournement d’aide humanitaire à Jomba : les révélations accablantes contre le cabinet Modeste MUTINGA », nous vous faisons parvenir pour publication notre droit de réponse.
En effet, nous nous empressons de vous signaler que les informations fournies par Mr Claude SIMPENZE ne sont qu’un tissu de mensonges que vous n’auriez pas dû affirmer dans votre publication.
Le convoi de l’aide humanitaire que nous avons accompagné, a été lancé, le 25/04/2022, à Goma par le Vice-Gouverneur, le Général Remy OKUKA. Le convoi comprenait 7 grands véhicules dont 3 de 100 tonnes, 3 de 80 tonnes et 1 de 35 tonnes répartis sur 8 axes RUTSHURU CENTRE, BUNAGANA, BUSANZA, NIAGASOZI/JOMBA, BUEZA (TAMUNGENGA) KIWANJA-NOGERA, NKOKWE, RUGARI et KISIGARI, RANGIRA.
Suite à la situation d’insécurité, le convoi a été escorté par 3 jeeps de la FARDC.
Aussi, cette aide humanitaire a été gérée avec le concours de plusieurs autorités locales à savoir : l’Administrateur du Territoire Militaire de Rutshuru, MWAMI NDEZE de la Chefferie de Bwisha, la Société Civile et tous les Chefs de Groupements. Ces derniers ont amené l’aide humanitaire dans leurs territoires respectifs sous l’œil vigilant des élus nationaux dépêchés par l’Assemblée Nationale.
Il sied de noter que Mr Claude SIMPENZE se présente comme coordonnateur provincial de l’Union sacrée-Nord Kivu alors que l’Union sacrée n’a même pas encore un coordonnateur national.
Ses prises de position ne nous étonnent pas car nous comprenons que cela ne pourrait être que les agissements d’un ancien candidat malheureux aux élections législatives de 2011 et 2018 en quête de positionnement aux échéances à venir.
Salutations Patriotiques