Ituri: les cadres de l'AFDC et alliés desavouent Bachulu Sengida Steeve à la tête de la fédération

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par Stella Ungaro

Tirant les conséquences de l'inexistence de l'AFDC/A dans la province de l'Ituri, cadres, présidents sous fédéraux et membres de la fédération provinciale réunis en date du 4 juin 2022 ont pris l'option de désavouer le président fédéral, Bachulu Sengida Steeve présenté comme l'auteur du désastre dans ce parti.

Dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à la Rédaction d'Opinion-info.cd, les signataires qui ont énuméré un certain nombre d'irrégularités dans le fonctionnement de la fédération AFDC/A-Ituri demandent au directoire national et à l'autorité morale de nommer un nouveau comité fédéral dans un bref délai avant que le pire n'arrive.

Il est reproché à Bachulu Sengida Steeve plusieurs griefs dont la mégestion et la disparition progressive du parti sur l'ensemble de la province de l'ituri.

Sur place à Bunia, une déclaration a été rendue publique devant la presse samedi 04 juin à Bunia, par Maître Jean Claude Ngadjole, vice président de AFDC/A-ITURI.

" Vu que nous avons beaucoup dénoncé et alerté par nos différentes lettres dont les copies sont à la disposition de la direction y compris l'autorité morale;

Vu que la majorité des membres sont déjà partis et adhérent à d'autres Partis politiques; 

Vu que les élections de 2023 pointent déjà à l'horizon et que rien n'est envisagé, au contraire même, le bureau de la permanence est fermé et c'est une honte à un si grand regroupement dédaignant ainsi notre autorité morale, nous avons décidé de désavouer le camarade Bachulu Sengida Steeve....."peut on lire en substance entre les lignes de ce communiqué.

Samedi 4 juin 2022 - 14:36