Deux ans après le décès de Pierre Lumbi: Christian Mwando le considère comme un modèle de lutte pour l'alternance politique en RDC

Catégorie
Image
Le ministre d'État du plan, Christian Mwando (quatrième à gauche) entouré des cadres de Ensemble pour la République
Le ministre d'État du plan, Christian Mwando (quatrième à gauche) entouré des cadres de Ensemble pour la République

Par la Rédaction

Ça fait exactement deux ans depuis que Pierre Lumbi Okongo, ancien Secrétaire général du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,
a rejoint l'au-delà. C'était un certain 14 juin 2020
.

Cette journée commémorative a été marquée, à Kinshasa tout comme ailleurs, par l'organisation d'une série d'activité en sa mémoire.

Le secrétaire général de Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, en tête d'une délégation composée de membres de la famille biologie et autres amis et  connaissances se sont rendus au cimetière   Benseke Futi, à Kinshasa.

Après l'étape du sépulcre, une messe d'action de grâce a été dite en mémoire de Pierre Lumbi, au siège du parti.

À cette cérémonie, l'on a noté la présence du ministre d'État, ministre du plan Christian Mwando Nsimba, Haut cadre de Ensemble pour la République.

À l'en croire, le défunt reste à jamais un père et un modèle de lutte ayant conduit le pays à l'alternance politique.

"Pierre Lumbi Okongo demeure ainsi le symbole de l'unité, de nationalisme et de patriotisme. Des qualités sur lesquelles est également revenu l'officiant du jour qui a rappelé le courage et la détermination  du défunt lors de la marche de 1992 sous le régime Mobutu", a-t-il indiqué.

Pour honorer à jamais sa mémoire, la salle de réunion politique de Ensemble pour la République a été baptisée  par le secrétaire général du parti au nom de Pierre Lumbi Okongo.

Vendredi 17 juin 2022 - 20:55