![[ photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-07/images%20%284%29.jpeg?itok=MwHh6oWZ)
A la suite de la publication de l'acte 1 de notre enquête sur la spoliation par Bahati Lukwebo de la concession de l'ECC à Kasavubu, l'AFDC, son parti politique, a, conformément à la loi, envoyé un droit de réponse à Opinion-info. En voici le contenu in extenso.
Droit de réponse à l'article diffamatoire du journal en ligne Opinion info paru le mardi 05 main 2023 à propos d'une parcelle faussement attribuée à l'ECC sans titre
Nous avons lu avec regret et pincement au cœur mardi 05 juillet 2022, un article qui fait un malencontreux glissement de l'aspect administratif à l'aspect honteusement politique. Et parce que par mauvaise foi, l'auteur cite le nom de l'icône politique le Prof Modeste Bahati qui est devenu malheureusement pour certains une marque commerciale pour se faire lire et se faire de l'argent, le cabinet du secrétaire national Adjoint
chargé des Médias en ligne (communication numérique) apporte ce démenti pour éclairer l'opinion et réduire les limites de l'ignorance du dossier et la procédure y relative dans le chef de cet organe de presse en ligne dont on connaît le rapprochement politique.
"Le Prof Modeste Bahati Lukwebo est un acquéreur de bonne foi. Lors de l'achat et jusque maintenant, il n'y a aucune opposition actée dans le dossier et qui empêcherait toute mutation de la parcelle d'autant plus que l'ECC ne détient aucun titre ni certificat d'enregistrement sur cette parcelle de Kasavubu.
Inutile de politiser un simple dossier administratif et foncier.
La mutation et la procédure sont conformes à la Loi. Le journaliste Edmond IZUBA doit retirer ses imputations dommageables car il est incapable de brandir un quelconque titre de propriété au nom de l'ECC"
Fait à Kinshasa, le 06 juillet 2022