RDC : le chef de l'État sensibilise les nouvelles recrues des FARDC sur la devise “Ne jamais trahir le Congo”

Catégorie
Image
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi acceuilli, ce jeudi 08 décembre, à son arrivée par les formateurs de nouvelles recrues de l'armée à la base de Kitona ( Kongo central)
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi acceuilli, ce jeudi 08 décembre, à son arrivée par les formateurs de nouvelles recrues de l'armée à la base de Kitona ( Kongo central)

Par Fadi Lendo

Le chef de l'État et Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo , Félix Tshisekedi a appelé , ce jeudi 08 décembre au cours de sa visite à la base militaire de Kitona dans la province du Kongo-Central, les nouvelles recrues de l'armée en formation à l'oubli de soi pour la défense de la patrie et à la discipline , mère et âme des armées.

" Je vous demande de vous donner complètement pour la Nation. Ne la trahissez jamais. Défendons notre pays , les Congolais. Notre priorité est vous et votre famille. Partout où vous serez affectés , soyez disciplinés. Ne regardez pas le Congolais comme votre ennemi" a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : 

" Le Congo est aux Congolais, et non aux étrangers. Que toutes vos pensées soient dirigées au travail. Vos familles et besoins, laissez-les à moi".

En ce qui concerne le problème lié au détournement de ration, Félix Tshisekedi a rassuré que cela est désormais fini. 

" Vos problèmes sont les miens, vos difficultés sont miennes. La loi sur la programmation a pour objectif d'organiser l'armée. Elle nous permet de mettre l'argent pour vous aider...je veux voir aussi les conditions dans lesquelles vous travaillez , vous mangez et vous dormez. Je place ma confiance en vous parce que notre pays a beaucoup d'ennemis... " a dit Félix Tshisekedi.

Étiquettes