
Par la Rédaction
La coalition Lamuka invite tous ses militants à s'enrôler pour les élections de 2023 et convie les politiques au consensus. Cet appel fait par la principale plateforme politique de l'opposition intervient à quelques jours du début des opérations d'enrôlement et d'identification des électeurs prévues le 24 décembre.
" Nous sommes en pleine sensibilisation de nos militants pour qu'ils aillent dans les centres d'enrôlement et d'identification. Mais, ceci ne change en rien nos revendications légitimes qui sont, d'abord, au niveau politique d'avoir le consensus. Nous exigeons toujours un consensus en ce qui concerne le bureau de la CENI", dit Prince Epenge, l'un des communicateurs de Lamuka.
Cette coalition fustige la composition de l'actuel bureau de la CENI et accuse les membres de cette institution d'appartenir tous à l'Union sacrée.
D'après Epenge, la position prise par Lamuka démontre à suffisance que la coalition Lamuka et ses membres sont bien déterminés pour le respect du délai constitutionnel.