
Par Fadi Lendo
Le vice gouverneur de la ville province de Kinshasa Gérard Mulumba- Gecoco, assumant l'intérim du gouverneur Ngobila en mission dans la province de L'Equateur, a dans une lettre signée ce mercredi 21 décembre adressée aux entreprises d'évacuation d'engins roulants et Gestionnaires des fourrières, interdit l'évacuation d'engins roulants et a annoncé la fermeture définitive de différentes fourrières.
" Il est fait un constat très amer sur le désordre persistant dans votre secteur d'activité , à savoir l'évacuation des véhicules sur la chaussée et la gestion de vos différentes fourrières. Ceci avait poussé son Excellence Monsieur le gouverneur de la ville à vous convier à une séance de travail le vendredi 17 décembre dernier" a dit le vice gouverneur de la ville de Kinshasa.
Et de poursuivre :
" A l'issue de laquelle , il avait remarqué un dérapage dans l'exercice des missions vous confiées ".
A en croire Gérard Mulumba, c'est ainsi qu'une décision formelle avait été prise par l'autorité Urbaine , séance tenante, celle de la cessation de toutes ces activités à Kinshasa.
" Mais fort malheureusement, vous avez outrepassé la décision de l'autorité , prétextant que vous auriez des contrats avec le commissariat Provincial de la police nationale congolaise , ville de Kinshasa" a fustigé le numéro deux de la ville.
Gecoco a rappelé à ces entreprises que pareille autorisation n'est l'apanage que de l'autorité Urbaine seule.
" Par conséquent, je vous notifie par la présente , la cessation définitive de toutes activités ayant trait à l'évacuation, remorquage d'engins roulants , ainsi que la fermeture de toutes fourrières" a déclaré le vice gouverneur de la ville de Kinshasa.