
Par la Rédaction
L'ancien Premier Ministre Adolphe Muzito poursuit sans désemparer sa tournée de compassion à l'égard des populations du Grand Bandundu, victime du conflit Teke -Yaka de Kwamouth, dans le Maindombe.
C'est dans ce cadre qu'il s'est rendu, en début de soirée de ce dimanche 12 février 2023 à la rencontre des populations ayant fui les affres de ce conflit.
De Kenge à Bulungu, en passant par kolokoso, Bagata Fatundu et bien d'autres contrées, Adophe Muzito accompagné de son épouse Chantal Muzito va remettre des vivres et non vivres à ces populations sinistrées qui ont trouvé refuge aussi bien dans dans le Kwango que dans le Kwilu.
Il est à signaler que, au cours de ses échanges avec la population et les Chefs coutumiers du coin l'initiateur de nouvel Élan va animer des conférences débats pour expliquer l'importance et la pertinence de la première thématique de son offre politique intitulé titrisation des terres des communautés locales, des propositions pour mettre fin à cette crise à travers la titrisation des terres, qui impose des réformes dans les secteurs foncier, minier, forestier, lacustre et même aérien,comme piste de solution aux conflits concernent plusieurs acteurs au sein des communautés, entre communautés et L'attentat, entre communautés et investisseurs, entre communautés nationales et étrangères, entre communauté et envahisseurs.
À travers cette révolution, Adolphe Muzito entend remettre le pouvoir économiques aux populations locales a afin d'en faire de véritables propriétaires terriens vecteur du développement et de l'épanouissement de leurs milieux.