
Par la Redaction
Le secrétaire général de Union pour la Nation Congolaise UNC, Billy Kambale recadre, a réagi à chaud après plusieurs attaques de l'ancien cadre de l'UNC contre les cadres du parti cher à l'honorable Vital Kamerhe. Le numéro 2 du parti a rappelé à l'élu de Butembo (Nord-Kivu) qu'il ne peut pas occuper un des sièges de l'UNC par son comportement et son vagabondage politique.
Billy Kambale indique que Mbindule a déjà été chassé du parti et qu'il n'a plus le droit de piper mot sur UNC.
«Il y a des gens que nous avons chassé de notre parti, et quand vous êtes chassés, vous n'avez plus rien à dire. Car, tout ce que vous direz sera considéré comme de la frustration», dit-il.
Et d'ajouter :
“J'ai appris par des ondes qu'il y a un énergumène qui s'adonne le luxe d'insulter les cadres de l'UNC, il oublie qu'il a été ramassé dans un parti d'un de ses parents que nous avons fabriqué ici à Butembo».
Billy Kambale a, d'un ton ferme, rassuré que l'UNC va démonter en 2023 qu'il est une première force politique dans le Nord-Kivu.
«Nous sommes un parti de valeurs, nous sommes prêts pour le combat», a-t-il rassuré.
Par ailleurs, le secrétaire général du parti cher à Vital Kamerhe a évoqué la nécessité de changer la classe politique actuelle qui selon lui, est caractérisée par des mensonge, des contre-vérités.
«Les gens ont mis la préoccupation de la population à la seconde place. Vous connaissez très bien le train de vie isolent des institutions actuelles. Il faudra absolument qu'on arrive à mettre un terme à ce système où la classe politique se sert et la population n'est là que pour observer.
Tout ce qu'il raconte il faut mettre dans la rubrique des chiens écrasés», a soutenu Billy Kambale.