Billy Kambale recadre Chrispin Mbindule : “il faut mettre tout ce qu'il raconte dans la rubrique des chiens écrasés”

Catégorie
Image
Le secrétaire général de l'UNC, Billy Kambale Eraston
Le secrétaire général de l'UNC, Billy Kambale Eraston

Par la Redaction

Le secrétaire général de Union pour la Nation Congolaise UNC, Billy Kambale recadre, a réagi à chaud après plusieurs attaques de l'ancien cadre de l'UNC contre les cadres du parti cher à l'honorable Vital Kamerhe. Le numéro 2 du parti a rappelé à l'élu de Butembo (Nord-Kivu) qu'il ne peut pas occuper un des sièges de l'UNC par son comportement et son vagabondage politique.

Billy Kambale indique que Mbindule a déjà été chassé du parti et qu'il n'a plus le droit de piper mot sur UNC.

«Il y a des gens que nous avons chassé de notre parti, et quand vous êtes chassés, vous n'avez plus rien à dire. Car, tout ce que vous direz sera considéré comme de la frustration», dit-il.

Et d'ajouter : 

J'ai appris par des ondes qu'il y a un énergumène qui s'adonne le luxe d'insulter les cadres de l'UNC, il oublie qu'il a été ramassé dans un parti d'un de ses parents que nous avons fabriqué ici à Butembo».

Billy Kambale a, d'un ton ferme, rassuré que l'UNC va démonter en 2023 qu'il est une première force politique dans le Nord-Kivu.

«Nous sommes un parti de valeurs, nous sommes prêts pour le combat», a-t-il rassuré.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti cher à Vital Kamerhe a évoqué la nécessité de changer la classe politique actuelle qui selon lui, est caractérisée par des mensonge, des contre-vérités.

«Les gens ont mis la préoccupation de la population à la seconde place. Vous connaissez très bien le train de vie isolent des institutions actuelles. Il faudra absolument qu'on arrive à mettre un terme à ce système où la classe politique se sert et la population n'est là que pour observer. 

Tout ce qu'il raconte il faut mettre dans la rubrique des chiens écrasés», a soutenu Billy Kambale.

Samedi 11 mars 2023 - 07:08