Marche de l'opposition empêchée : Martin Fayulu dénonce les bavures policières

Catégorie
Image
Martin Fayulu lors la marche de l'opposition ce samedi 20 mai
Martin Fayulu lors la marche de l'opposition ce samedi 20 mai

Par Fadi Lendo

Le président de l'ECIDE, Martin Fayulu a ouvertement condamné le comportement de certains agents de la police contre les manifestants lors de la marche de l'opposition, ce samedi 20 mai, à Kinshasa. Pour lui, la police congolaise n'est jamais là où la population a besoin d'elle.

" La police congolaise est une police qui est complètement nulle. Aujourd'hui , ils devraient aller à Mbakana. Ils devraient aller à Maluku". Dit le président de l'ECIDE.

Le premier ministre honoraire et président du parti LGD , Augustin Matata Ponyo a déclaré, de son côté, que le régime de Félix Tshisekedi fait pire que celui de Kabila.

" Nous faisons face à un régime dictatorial , même à l'époque du président Kabila , on n'a jamais vu ça. Les gens ont marché. Là on ne sait même plus marcher. Alors que c'est une marche pacifique " .a déploré Matata Ponyo.

Matata Ponyo a rappelé que la marche de ce samedi 20 mai avait pour objectif notamment de protester contre le processus électoral chaotique qui se prépare pour que le président Félix Tshisekedi prenne le pouvoir de force. 

" On ne peut pas avoir un régime qui s'enrichit tous les jours et la population qui s'appovrie. La solution , il faut que ce régime s'arrête." Déplore l'ancien premier ministre.

Il importe de souligner qu'après plusieurs heures passées à Kianza dans la commune de Ngaba, la police a finalement escorté les cortèges des opposants vers Rond point Ngaba.

Samedi 20 mai 2023 - 13:30