Marche de l'opposition : la journaliste Geonne Djokwa, victime d'une machette sur la tête, sera visitée par le chef de l'État !

Catégorie
Image
La journaliste Gérone Djoko, victime d'une machette sur la tête lors de la récente marche de l'opposition secourue par ses confrères
La journaliste Gérone Djoko, victime d'une machette sur la tête lors de la récente marche de l'opposition secourue par ses confrères

Par la Rédaction

La responsable de la chaîne Youtube Congo Lisanga Télévision, Geonne Djokwa, l'une des victimes de la marche empêchée de l'opposition, sera visitée par le président de la République. L'annonce est faite par les confrères qui l'assistent depuis samedi, jour de son agression, après avoir été briefé par les services du protocole d'État à la présidence de la République. 

D'après les témoignages, la journaliste victime se trouvait entre les deux bandes des délinquants qui s'affrontaient avant se retrouver blesser par machette sur sa tête.

«On se retrouvait vers Kianza là où il y avait les leaders de l'opposition. Juste après leur déplacement, il y a eu deux bandes de jeunes délinquants qui commençaient à s'affronter. Se trouvant au milieu de ces deux bandes, on ne savait plus quel chemin prendre parce que d'autres contournaient les avenues parallèles à Kianza. C'est là que ces délinquants vont nous surprendre. Ils voulaient ravir la caméra de Gérone, après résistance, ils vont finir par donner un coup de machette sur sa tête avant de lui ravir de force», témoigne la journaliste Gloria Tshiatumba qui elle couvrait la marche de l'opposition. 

La journaliste a eu la vie sauve grâce à ses confrères qui l'ont acheminée à un dispensaire à Kasa-Vubu, avant de solliciter un transfert à HJ Hospital vu l'ampleur de la plaie.

Lundi 22 mai 2023 - 14:01