Kinshasa : l'hôtel de ville refuse de prendre acte du Sit-in de l'opposition devant le siège de la CENI

Catégorie
Image
Marche de soutien aux FARDC organisée, ce samedi 11 mars, par l'Opposition à Kinshasa
Marche de soutien aux FARDC organisée, ce samedi 11 mars, par l'Opposition à Kinshasa

 Par Fadi Lendo

L'autorité urbaine de la ville-province de Kinshasa refuse de prendre acte du sit -in prévu ce jeudi par l'opposition devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) dans la commune de la Gombe.

A en croire le vice -gouverneur de la ville -province de Kinshasa Gérard Mulumba , dans sa lettre de ce mardi 23 mai, le site choisi pour l'activité de l'opposition est repris parmi les zones neutres.

" Je ne saurais prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris parmi les zones neutres , conformément à l'arrêté n°SC/329/CAB/GVK/GNM/2021 du 30 septembre, portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa", écrit le Vice -gouverneur.

L' adjoint du gouverneur Gentiny Ngobila suggère aux organisateurs dont Augustin Matata, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Delly Sessanga, de constituer une délégation ne dépassant pas dix personnes pour exposer au siège de la CENI leurs éventuels désidératas et observations par rapport au processus électoral en cours.

Gérard Mulumba appelle le commissaire provincial de la police nationale congolaise de la ville -province de Kinshasa ainsi que le bourgmestre de la commune de la Gombe à prendre des dispositions quant à ce.

Mardi 23 mai 2023 - 19:51