
Par Fadi Lendo
Sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa dans la commune de la Gombe , les esprits commencent à se surchauffer entre la police et les manifestants de l'opposition au régime de Kinshasa.
Après une longue dispute entre les éléments de la Police Nationale Congolaise et les leaders de l'opposition, ces derniers ne veulent pas faire marche arrière.
" Il va se passer ce qui se passe maintenant.
Nous avons décidé de faire un sit-in. Nous disons à monsieur Kadima et à toute son équipe que nous n'allons pas accepter une nouvelle fraude électorale. Nous n'acceptons pas son fichier électoral fabriqué pour faire passer Félix Tshisekedi", a déclaré Martin Fayulu, président de l'ECIDE.
Pour le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi " tout a déjà été dit, nous cherchons les vraies élections."
Il importe de souligner qu'aucun dérapage n'a été signalé jusque-là bien que les activités restent paralysées dans cette partie de la commune de la Gombe.