
Par la Rédaction
À Kinshasa, la Fondation Gecoco Mulumba a finalement cloué à certains leaders politiques qui se prétendaient maître de la capitale en termes de foule. Pour un samedi pas comme les autres, à Kingabwa, réservoir électoral du vice-gouverneur, les jeunes et vieux de la commune de Limete, une foule impressionnante des milliers de personnes a bouché les coins et recoins du terrain Kingabwa pour écouter leur leader.
Avant de procéder aux grandes annonces, Gecoco Mulumba a répété son traditionnel message basé sur l'amour du prochain et le respect aux autorités du pays, actuelles comme anciennes. Pour ce qui est des futures échéances électorales, la Fondation Gecoco (FOGEC) a procédé au plébiscite de son unique candidat à la présidentielle de décembre 2023: Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le leader de la Fondation a confirmé qu'ils vont réserver une campagne électorale à l'américaine pour son candidat président de la République, qui va démarrer au moment opportun.
Autre annonce, il s'agit de cette aide directe de 32 véhicules et 10 motos estampillés FOGEC que Gecoco Mulumba a mis à la disposition de plusieurs catégories de la population, dont les pasteurs, les imams, les sportifs, les musiciens, les DJ, les motards, pousse-pousseurs et les notables de la communication de Limete.
Redevable jusqu'au bout, Gérard Mulumba et la foule ont fait une comptabilité rapide des frais que devrait bénéficier un député provincial à la fin de son mandat, ce qui explique par ailleurs l'origine du fonds qui a permis cette aide. A l'en croire, ces dons ont coûté à peu près 200.000 USD, retenus comme une part réservée à ses électeurs. La séance de remise de ces dons s'est déroulée avec une ambiance bon enfant.