
Par G.T
Les partisans et membres de l'opposition appellent ses quatre leaders à ne plus céder aux " caprices" du Gouverneur Gentiny Ngobila pour l'organisation des prochaines activités. Ils l'ont fait savoir après le report du meeting initialement prévu samedi dernier au terrain Sainte Thérèse et reprogrammé pour ce week-end au même endroit, et ce, après une concertation avec les leaders de l'opposition.
La décision de Gentiny Ngobila, explique Prince Epenge, est une manœuvre dilatoire afin d'empêcher systématiquement les opposants à tenir ses activités en toute quiétude. Cette fois-ci, précise-t-il, il n'y aura plus de report.
Venu calmer la jeunesse déjà en colère à la place Sainte Thérèse, ce communicateur de Lamuka a fait comprendre que les jeunes n'ont pas bien digéré le fait que les quatre leaders ont accepté de repousser le meeting. " On peut pas à tout moment nous interdire à tenir nos activités. Nous sommes dans quel pays ?", s'interroge Prince Epenge.
Il sied de rappeler que plusieurs revendications sont faites dans le rang de l'opposition pour la tenue des élections apaisées. Elle veut entre autres le consensus autour de la composition du bureau de la CENI, le nettoyage du fichier électoral etc. La CENI, de sa part, estime que les revendications telles que formulées par l'opposition ne reposent sur aucun fondement.