Arrestation de Franck Diongo : l'ACAJ exige le respect de ses droits fondamentaux

Catégorie
Image
Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressister
Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste

Par la Rédaction

L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) exige le respect des droits fondamentaux de l'opposant congolais Franck Diongo arrêté, mardi 20 juin, par les agents des renseignements militaires. Cette ONG de défense des droits de l'homme s'inquiète de constater que plus de 48 heures après l'arrestation du président du mouvement lumumbuste progressiste ( MLP) n'ait pas droit pas de visite, moins encore à une assistance d'avocats.

Vivement indignée, la mère de l'opposant congolais Franck Diongo est montée au créneau, jeudi 22 juin, pour dénoncer l'arrestation de son fils. Avec un ton ferme, elle a prévenu le président Félix Tshisekedi sur son état de santé et celui de son mari (le père de Franck Diongo) qu'ils dépendent totalement de leur fils, que si par malheur le pire arrivait , il en serait responsable.

Pour rappel, l'opposant Franck Diongo a été enlevé le mardi 20 juin matin ,par des hommes armés en uniformes au croisement des avenues Kabinda et des Huileries à Kinshasa. L'objet de son arrestation n'est pas encore connu.

Vendredi 23 juin 2023 - 11:00