Politique : le MLP dénonce une persécution politique visant à éliminer physiquement Franck Diongo

Catégorie
Image
Franck Diongo
Franck Diongo

Par Fadi Lendo 

Le Mouvement Lumunbiste Progressiste (MLP), parti cher à Franck Diongo, prend à témoin la communauté internationale sur l'état “entre la vie et la mort” de son autorité morale.

Le secrétaire général du MLP, le professeur Paul-René Lohata Tambwe alerte, dans une déclaration parue ce jeudi 06 juillet, qu'il se dégage l'exécution d'un plan machiavélique conspiré comme dans les passées par les régimes dictatoriaux qui se sont succédés au pouvoir depuis Mobutu, en passant par Laurant Désiré Kabila et Joseph Kabila, celui de la persécution politique de leur leader avec comme finalité “son élimination physique”.

Le trouvant gémissant seul dans la cellule, pieds et génois sérieusement gonflés, et incapable ni de s'exprimer encore moins de se tenir débout, ses geôliers ont été obligés de recourir à un médecin requis de force, dont on ne sait la structure médicale de son appartenance, juste pour tenter de le réanimer, en lui administrant dans un état d'incontinence, les produits médicaux dont on ignore jusqu'à présent leurs effets”, dénonce-t-il. 

Et de poursuivre :

"Il est plus inhumain , que face à ce gravissime état de santé du président du MLP , qu'il soit privé de droit de visite de ses avocats -conseils, de son médecin, des activistes de droit de l'homme, des membres de sa famille que des personnalités épris de justice et de compassion".

Pour rappel, le président du Mouvement Lumunbiste Progressiste Franck Diongo a été arrêté le 20 juin 2023 et se trouve détenu dans les locaux du service des renseignements de la DEMIAP .

Son parti affirme à ce jour, qu'à depuis 17 jours de sa détention, Franck Diongo n'a pas encore été auditionné sur un quelconque procès -verbal contrairement à ce qui se dit que les réseaux sociaux.

Jeudi 6 juillet 2023 - 15:44