
Par la Rédaction
Ensemble pour la République demande à ses cadres et militants de se mobiliser pour dénoncer l'enlèvement survenu, ce mercredi 12 juillet, du député Chérubin Okende, porte-parole de ce parti.
Le coordonnateur national adjoint de la jeunesse de ce parti qui confirme l'information estime que rien n'arrêtera cependant la mobilisation de ce parti que dirige l'opposant Moïse Katumbi déclaré candidat à la prochaine présidentielle.
D'après quelques témoignages recueillis, le porte-parole d'ensemble, avait été cueilli devant le bâtiment de la cour constitutionnelle sur royal, à la Gombe, où il était venu déposer un courrier, accompagné de son garde du corps. L'ancien ministre des transports est resté dans sa jeep et pendant que son garde du corps déposer le courrier. A son retour, l'agent de sécurité, n'a pas retrouvé l'élu de la lukunga. Et ses téléphones sonnaient à vide".
Il sied de noter que cet incident intervient alors que ce parti de l'opposition continue à dénoncer la détention arbitraire de ces deux cadres, Salomon Kalonda et Mike Mukebayi.