![Francis kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2021-10/francis.jpg?itok=VuVeLud6)
Par la Rédaction
Les réactions continuent à se multiplier concernant l'assassinat de Chérubin Okende, survenu jeudi 13 juillet 2023 dernier, à Kinshasa. Cadre d' Ensemble pour la République, Francis Kalombo digère mal les explications fournies par le Procureur Général près la Cour de cassation sur les circonstances de la mort de Chérubin Okende.
Pour l'ancien élu de la Funa, toutes les explications fournies par la justice jusque-là viserait à étouffer le dossier. C'est de la poudre aux yeux pense-t-il.
Et de s'interroger : " Comment le Procureur peut-il confirmer que Chérubin Okende a été tué par balles avant l'autopsie ?, Son corps avait du sable. Donc, Chérubin Okende, avant de monter sur la table était-il en train de jouer ?
S'agissant du premier suspect aux arrêts tel qu' affirmé par le Procureur, d'après Francis Kalombo, la justice veut tout simplement charger le garde du corps. « le président de la République et le peuple congolais n’ont pas confiance à la justice ».
Il sied de rappeler que les condamnations sont venues de toutes parts. Le gouvernement a, pour sa part, annoncé qu'une enquête indépendante avec les concours des experts des pays étrangers va être faite.