RDC : "Si les élections débouchent sur le chaos, la responsabilité sera imputée à N'shole. La RDC n'est pas le Gabon !" (Fils Mukoko)

Catégorie
Image
Fils Mukoko, président de l'Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT).
Fils Mukoko, président de l'Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT).

Par Ben Dongoko 

Le président de l'Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko, n'a pas tardé à répondre farouchement, ce jeudi 31 août, à la mise en garde lancée par le porte-parole de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Donatien N'shole, lors de son passage sur les antennes de Top Congo FM. 

Ce gardien du Temple de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) accuse Donatien N'shole d'être prophète de malheur en lieu et place d'annoncer l'évangile. À l'en croire, si les élections qui pointent à l'horizon en République démocratique du Congo (RDC) débouchent sur le chaos, la responsabilité sera imputée à N'shole. "Quel homme providentiel fait-il allusion pour prendre le pouvoir ? On n'acceptera pas ça !... La RDC n'est pas le Gabon. Tous ceux qui nourrissent l'espoir d'un chaos post électoral, ils trouveront les combattants sur leur chemin.", a-t-il lâché.

À titre de rappel, le porte-parole de l'épiscopat congolais avait affirmé que la surdité de Dénis Kadima aux recommandations de la CENCO et de la société civile concernant l'audit externe du fichier électoral peut créer une révolution sans précédent. Et de préciser qu'à cette allure, la CENI est en train de faire le lit d'une révolution qui n'attendra qu'un leader courageux.

Jeudi 31 août 2023 - 13:37