
Par Fadi Lendo
C'est par un communiqué daté du 29 septembre dont une copie est parvenue à la rédaction d'Opinion-info, que le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa a déclaré ouvert la session ordinaire de septembre , essentiellement budgétaire prévue ce 30 septembre 2023.
Le speaker de l'APK Godé Mpoyi a indiqué que faute des moyens, la cérémonie solennelle n'aura pas lieu en présentiel.
Il a , aussi par le même canal, informé qu'il va , incessamment, s'envoler pour Paris en France afin de répondre à ses rendez-vous médicaux reportés depuis dix jours pourtant pris depuis trois mois parce qu'il tenait à ouvrir cette session.
Il sied de souligner que certains députés ont confié à la rédaction d'Opinion-info que la Direction générale de migration ( DGM) devrait intercepter tout membre du bureau de l'assemblée provinciale de Kinshasa qui tentera de sortir du pays en cette période.
"Certains veulent fuir car les députés ont découvert qu'il y a eu détournement massif de l'argent de l'État. Déjà le questeur demande un repos médical de 3 mois en Europe, c'est -à- dire jusqu'à la fin du mandat... Du jamais vu", ont -ils laissé entendre.
Pour rappel, le torchon brûle entre l'assemblée provinciale et l'exécutif depuis un moment au sujet de la gestion de la ville-province de Kinshasa.