Présidentielle 2023 : Intronisé à Masi-manimba par les chefs coutumiers, Martin Fayulu promet d'attiser le feu !

Catégorie
Image
Martin Fayulu, lors d'un meeting populaire à Boende
Martin Fayulu, lors d'un meeting populaire à Boende

Par Stentor 

Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a tenu un meeting populaire ce samedi 7 octobre, à Masi-manimba, une localité chef-lieu du territoire éponyme de la province du Kwilu en République démocratique du Congo (RDC). 

Avant de prendre la parole du haut de la tribune au devant d'une foule visiblement excitée de sa présence, Martin Fayulu a été intronisé par les chefs coutumiers sous prétexte que celà "lui donnera du tonus pour récupérer le pouvoir du peuple volé par Félix Tshisekedi". Comme à l'accoutumée, ce candidat de Lamuka à l'élection présidentielle est revenu à ses moutons contre le pouvoir en place avant de dire tout haut : "Ngai nakomatisa moto", pour dire littéralement en français "Moi, j'attiserai le feu". 

Dans cette même fièvre électorale, Félix Tshisekedi, en provenance de sa tournée à l'intérieur du pays, a déposé sa candidature en tant qu'indépendant ce même samedi, à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), un jour avant la clôture.

Samedi 7 octobre 2023 - 17:14