
Par la Rédaction
Les députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa ont décidé de prendre des mesures fermes pour lutter contre certaines pratiques qu'ils déclarent" inacceptables " attribuées au président Godé Mpoyi et le questeur Papy Epiana.
Ces élus ont indiqué que ces décisions rentrent dans le cadre de mettre en lumière l'importance de la transparence dans le système démocratique, raison pour laquelle une commission ad hoc vient d'être constituée pour enquêter profondément sur la gestion globale de Godé Mpoyi et Papy Epiana afin de déterminer l'étendue des malversations et de s'assurer que justice soit rendue.
C'est toujours dans cette optique, apprend-t-on, que l'APK a également annoncé le lancement des poursuites judiciaires, dans les tous prochains jours, contre les accusés pour complicité dans le détournement des deniers publics.
Pour rappel, dans une interview accordée à la rédaction d'Opinion-info après l'ouverture de la session ordinaire le 30 septembre dernier, quelques élus de Kinshasa avaient confié que la direction générale de migration ( DGM) devrait intercepter tout membre du bureau de cette institution qui tentera de sortir du pays en cette période.
Il faut noter par ailleurs que ces deux membres du bureau précités sont, en outre, accusés d'incompétence et de mauvaise gestion qui se caractériseraient par une série des décisions controversées et d'abus de pouvoir au cours de leur mandat.