
Par Fadi Lendo
Le président de l'assemblée nationale Christophe Mboso est revenu avec fermeté sur les récents propos incendiaires de John Numbi.
A l'approche de l'audition du rapport de la commission ECOFIN sur le projet de loi portant reddition des comptes du budget clos de 2022, le speaker de la chambre basse du parlement a adressé une mise en garde à tous ceux qui cherchent à semer le doute et la déstabilisation des institutions en République Démocratique du Congo.
Christophe Mboso a déclaré que seules les élections du 20 décembre prochain marqueront un tournant historique pour la nation.
Poursuivant son discours, il a exprimé sa confiance envers les forces armées loyales envers les institutions légitimement établies.
" Nos forces armées et la police, aujourd'hui mieux équipées, revigorées et moralement renforcées par le commandant suprême , veillent jour et nuit pour préserver l'intégrité et la souveraineté de notre pays que l'ensemble de son territoire" a-t-il dit.
Et d'ajouter :" Elles ne prêteront plus l'oreille à des messages flatteurs et illégitimes appelant à la déstabilisation de notre cher et beau pays, messages lancés par des civils et des criminels en fuite , qui ont obtenu des grades élevés au sein de l'armée par le clientélisme".
Christophe Mboso a aussi indiqué que la patience , la tolérance et l'humilité du président Félix Tshisekedi ne devraient pas être prises comme une faiblesse , mais plutôt comme une attitude bienveillante envers la patrie.
" Il ne faut en aucun cas dépasser les limites de ses qualités fondamentales, car il peut se transformer en une force inarrêtable", a-t-il prévenu.