Par la Rédaction
Le commissaire divisionnaire adjoint de la ville province de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba appelle les Kinoises et les Kinois à vaquer librement à ses occupations ce mercredi 27 décembre. Cet appel du commandant de la police fait notamment suite à l'instruction donnée par le VPM de l'intérieur et du gouverneur de la ville de Kinshasa interdisant la marche des opposants ce mercredi 27 décembre dans la capitale congolaise.
La démarche des opposants, d'après le VPM de l'intérieur, est illégale d'autant que la CENI n'a pas encore fini avec le dépouillement des résultats de vote. Ce dernier a fait savoir au cours d'un point de presse tenu ce mardi 26 décembre. C'est dans la même logique qu'a réagit le gouverneur de la ville de Kinshasa après une séance de travail ce même mardi avec les organisateurs de la marche de contestation des résultats brandis par la centrale électorale.
Les organisateurs de la marche, de leur côté, ne se disent pas du tout concerné par la décision du pouvoir en place et maintiennent leur marche, dont le point de départ est le boulevard triomphal pour chuter au siège de la CENI - Commission électorale nationale indépendante - dans la commune de la Gombe.