
Par Serge Mavungu
Le Gouverneur a.i de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo a tenu sa première réunion avec les Bourgmestres et leurs adjoints, ainsi que les chefs des quartiers, ce vendredi 19 janvier 2024, dans la grande salle André Kimbuta de l'Hôtel de Ville de Kinshasa.
Au cours de ces échanges, renseigne une dépêche de la Cellule de communication de le l'Hôtel de Ville de Kinshasa, dont une copie est parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, il était question pour le Gouverneur de la ville de Kinshasa, de tabler sur sept points essentiels, qui seront son cheval de bataille pendant cette période où la capitale de la RDC -République démocratique du Congo- est sous sa gestion.
Gérard Mulumba a, de prime abord, instruit les Bourgmestres, leurs adjoints ainsi que les chefs des quartiers pour la mobilisation de toute la population kinoise, pour soutenir la prestation de serment du 5ième Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, brillamment élu le 20 décembre 2023.
"Ce samedi 20 janvier, nous devons montrer à la face du monde que le peuple est derrière son Président", a dit l'Autorité urbaine.
Quant à l'assainissement de la ville de Kinshasa, le Gouverneur a.i, Gérard Mulumba, a promis aux Bourgmestres de mettre tout en œuvre, afin de trouver les moyens nécessaires pour que la ville revête sa robe d'antan.
"Plus question des garages de fortunes et marchés pirates dès la semaine prochaine, et cela dans le calme, en attendant la fin des travaux du grand marché", a martelé le 1er citoyen de la Ville de Kinshasa.
Autres points abordés, ce sont ceux des embouteillages qui sévissent dans la ville de Kinshasa, le phénomène Kuluna, la nuisance sonore. Étant donné que cela concerne tout le monde, le Gouverneur a.i a invité les Bourgmestres à réfléchir, afin de proposer une solution idoine. À cet effet, une grande réunion est prévue dès la semaine prochaine.
Pour finir, avant d'accorder la parole à tour de rôle aux Bourgmestres et chefs des quartiers, Gérard Mulumba a souligné que "Le Gouverneur Ngobila reste mon Chef. Cette icône de la vie politique congolaise est un frère pour moi. Alors, je ne veux entendre personne parler en mal de lui. Car, jusque là, la présomption d'innocence le protège."