
Par Serge Mavungu
Sur instruction du Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba est allé ce lundi 04 mars 2024, au quartier 08, dans la commune de Ndjili, à la rescousse
des maraîchers opérant sur un terrain situé le long de la rivière Ndjili, victimes de spoliation dudit terrain par des personnes non autrement identifiées.
Alerté par la population riveraine, le Vice-gouverneur est descendu, afin de défendre les intérêts des maraichers et maraîchères établis sur les lieux depuis des lustres.
Ces maraîchers ont confié que ce site agricole, qui nourrit une bonne partie de Kinshasa, est le théâtre de spoliation depuis plusieurs années.
Gérard Mulumba a pris l'engagement, au nom du VPM de l'Intérieur, de déjouer cette spoliation.

"Ce site nous a été légué par Patrice Emery Lumumba, feu Maréchal Mobutu, défunt Mzee Laurent Désiré Kabila et Monsieur Joseph Kabila. Alors, le régime de Félix Antoine Tshisekedi en fera autant", a rassuré le Vice-gouverneur Gérard Mulumba à la foule venue en liesse, pour lui présenter ses doléances.
Gérard Mulumba a rassuré ses interlocuteurs que ce site ne sera jamais spolié, et restera au service du maraîchage, pour continuer d'alimenter et ravitailler la ville province de Kinshasa en produits potagers.