
Par la Rédaction
Le Conseil national de l'ECidé, parti cher à Martin Fayulu, met en garde le pouvoir de Félix Tshisekedi contre toute tentative de changement de la constitution et à toute révision intempestive. Dans un communiqué rendu public à la clôture de son Conseil national tenu à Kinshasa, du 1er au 5 mars, à Kinshasa, l'ECidé -Engagement pour la Citoyenneté et le Développement- de Fayulu dit constater que le régime en place encourage les antivaleurs, telles que les violations de la Constitution et des lois du pays, le détournement de fonds publics et la corruption.
Par ailleurs, le Conseil national de l'ECIDé invite le Bureau national à exiger la réduction du train de vie des institutions de l'Etat, pour réaffecter les ressources vers les efforts de sécurité et l'assistance aux sinistrés et aux déplacés dans les provinces du Nord-Kivu, de l'Ituri et de Mai-Ndombe.
"Le Conseil national de l'ECIDé invite le Bureau national à solliciter l'implication des Pères spirituels du pays, pour faciliter des discussions entre filles et fils du pays, autour du thème :'Vérité-Réconciliation-Cohésion nationale'. L'objectif est de contrer les plans de balkanisation, de mettre fin aux crises politiques récurrentes et de donner au pays une chance de se reconstruire", peut-on lire dans le document.
Et de poursuivre : "Le Conseil national de l'ECIDé demande au Bureau national de mobiliser les Congolaises et Congolais, pour la cohésion nationale, en organisant des manifestations à grande échelle dans le pays et dans la diaspora, afin d'affirmer notre détermination à protéger l'intégrité territoriale du pays".
Le Conseil national de l'ECiDé enjoint le Bureau national à engager urgemment des réformes nécessaires des organes du parti, conformément aux recommandations du Conseil, pour se préparer à prendre le pouvoir et sauver la RDC du danger.