Sénatoriales au Kasaï : Candidat n°38, Léon Mubikayi demande aux députés provinciaux "d’élire l’expérience"

Catégorie
Image
Léon Mubikayi [Photo d'illustration]
Léon Mubikayi [Photo d'illustration]

Par Ram's Kitamba 

Le candidat sénateur Léon Mubikayi Mubalamate est arrivé ce samedi 27 avril 2024, dans la ville de Tshikapa, accompagné de ses concurrents et autres personnalités politiques, en prélude des élections des sénateurs et gouverneurs, prévues pour ce lundi 29 avril. 

Devant la presse locale, après sa descente de l'avion, Léon Mubikayi a invité les députés provinciaux à porter leurs choix sur sa personne, vu son expérience parlementaire. 

"La province du Kasaï mérite mieux et a besoin des personnes compétentes, qui ont une vision de développement pour la vêtir d'une autre robe, et celà dépendra des élus provinciaux, qui sont demandés de faire un bon choix lors de ces élections. Nous avons déjà l’expérience acquise pendant nos 3 mandats au niveau de l’assemblée nationale, a-t-il déclaré. 

"Considérant les enjeux politiques de l’heure, convaincus que le communautarisme et le militantisme ne pourront jamais nous amener au développement, proclamons notre soutien au candidat gouverneur de la province du Kasai", a lancé Maitre Crispin Mukendi, qui est le candidat de l'Union sacrée de la Nation.

Ce candidat “qui incarne la vision de Félix Tshisekedi. Nous demandons encore une fois aux grands électeurs, qui sont les députés provinciaux, à opérer un choix judicieux et choisir ce digne fils de la province”, ajoute-t-il. 

Il sied de noter que Léon Mubikayi est élu député national dans la circonscription électorale de Luebo depuis 2011 jusqu’aux dernières élections, et a assumé les fonctions de président du groupe parlementaire UDPS et Alliés au sein de la Chambre basse du Parlement.

Étiquettes
Samedi 27 avril 2024 - 14:00