Kinshasa : Affaire Jeeps aux élus provinciaux de l'UDPS, l'ACAJ interpelle la Justice sur le scandale de corruption !

Catégorie
Image
Le Coordonnateur de l'ACAJ Me Georges Kapiamba
Le Coordonnateur de l'ACAJ Me Georges Kapiamba

Par Grevisse Tekilazaya

Les réactions fusent de partout après la vidéo devenue virale, dans laquelle on voit le  secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, expliquer les raisons de la distribution de véhicules aux élus provinciaux de son parti, à quelques jours des élections sénatoriales et gouvernorales.  Très inquiète de la tournure que prend cette affaire, l'ACAJ -Association congolaise pour l'Accès à la Justice- interpelle la Justice sur ce qu'elle qualifie de scandale de corruption.

Sur le compte X, l'ONG de défense des droits de l'homme juge inadmissible que le SG de l'UDPS puisse justifier de mauvaises pratiques, notamment, la corruption.

"Tout en réitérant sa dénonciation récente de cette corruption, l’ACAJ demande à la Justice, maintes fois traitée de malade, de ne pas se plier face à cette infamie politique, qui ne vise qu’à faire obstruction à ses investigations en cours, sur ce scandale qui met en mal la moralité du personnel politique congolais", fait remarquer l'ONG ACAJ.

Signalons que les résultats provisoires publiés par la CENI -Commission électorale nationale indépendante- devront être confirmés ou contredits par la Justice, qui, à son tour, a accordé un délai aux candidats ainsi qu'aux regroupements ou partis lésés, d'introduire les recours.

Jeudi 2 mai 2024 - 10:53