
Par R.K
Le député national Prince Kangila salue le lancement de travaux de construction de la rocade dans la capitale congolaise pour le désengorgement de la ville de Kinshasa en reliant ses parties Sud-Est et Sud-Ouest. Élu de la Tshangu, Prince Kangila remercie le chef de l'État pour le choix de sa circonscription parmi les zones ciblées. Ce dernier invite par ailleurs les entreprises concernées à utiliser la main-d'œuvre locale pour lutter tant soit peu contre la hausse du taux de chômage au niveau de sa circonscription.
Membre du Parti Lumumbuste unifié que dirige Didier Mazenga, le député Prince Kangila s’érige dès lors en sentinelle pour faire un suivre régulier jusqu’à l’aboutissement des travaux de construction de la rocade des Kinshasa.
" Nous tenons, en tant que député national et élu de la Tshangu, remercie le chef de l'État Félix Tshisekedi, pour avoir accompli sa promesse faite à ma circonscription électorale lors de la campagne, celle de construire les routes pour permettre la mobilité des Kinois. Face à cette heureuse situation, nous promettons, en tant qu' élu de Tshangu, de nous ériger en sentinelle de veiller nuit et jours à la bonne exécution de travaux", a-t-il indiqué.
L'élu de Tshangu sensibilise par ailleurs les entreprises qui ont gagné ledit marché à faire preuve de sérieux dans le respect des obligations contractuelles. Ce dernier invite la population de Tshangu de collaborer avec les entreprises qui exécutent les travaux pour la réussite de ce projet.
Dans la droite ligne, Prince Kangila plaide pour que l'avenue Ndjoko dans la commune de Kimbanseke soit inscrite par les priorités.
" Je demande au Président de la République et au ministre des infrastructures et travaux publics d'inscrire la réhabilitation de la bretelle qui sort sur l'avenue Ndjoko dans la commune de Kimbanseke comme une priorité des priorités compte tenu de la dégradation de cette route qui permet par ailleurs à plus d'un million des personnes de rejoindre au quotidien le boulevard Lumumba".
Pour rappel, ces rocades font partie du projet d’un vaste programme de construction d’une route périphérique qui formera une boucle tout autour de la ville de Kinshasa de l’entrée de la route Lutendele en passant par Mitendi, Kimwenza gare et Ndjili brasserie pour ressortir sur le boulevard Lumumba précisément à l’entrée de l’avenue Ndjoku vers l'aéroport. Cette route de 62 km vise notamment à réduire les coûts et temps de transport dans la ville et lutter contre les embouteillages. Le tracé de ce projet traverse quatre communes dont Mont-Ngafula, N'Djili, Kimbanseke et Nsele.