RDC : trois mois après la sortie du gouvernement Sunimwa, l'AFDC-A de Bahati Lukwebo continue de crier à l'injustice et exige l'organisation d'un congrès

Catégorie
Image
Modeste Bahati Lukwebo  lors de la campagne. [Photo d'illustration]
Modeste Bahati Lukwebo lors de la campagne. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'AFDC-A -Alliance des Forces démocratiques du Congo et alliées-, regroupement politique cher au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, continue de crier à l'injustice, trois mois après la sortie du gouvernement que dirige la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

L'AFDC-A affirme n'avoir pas été récompensée, au regard de son poids politique. Désormais, 8 fédérations de Kinshasa se joignent à celles des provinces, pour exiger un congrès de clarification de l'appartenance de leur regroupement politique à l'Union sacrée de la Nation.

Les chefs des fédérations demandent au directoire de préparer tous les organes et tous les militants du parti à toute éventualité. Ce congrès extraordinaire va leur permettre de statuer sur cette problématique qu'ils considèrent comme une "grave situation".

L'AFDC-A a gagné 13 sièges de sénateurs, 40 députés nationaux, 77 élus provinciaux et 94 conseillers communaux. Elle est naturellement la troisième force politique de la RDC -République démocratique du Congo-, derrière l'UDPS/Tshisekedi et l'UNC et alliés de Vital Kamerhe.

Jeudi 29 août 2024 - 16:53