RDC : l'Envol dénonce l'arrestation arbitraire de Seth Kikuni et accuse Félix Tshisekedi d'instaurer le système de la pensée unique

Catégorie
Image
Rodrigue Ramazani, porte-parole de l'Envol
Rodrigue Ramazani, porte-parole de l'Envol.

Par Grevisse Tekilazaya 

Plus de dix jours après l'arrestation de l'ex- candidat à la présidentielle, Seth Kikuni, sa famille biologique et politique demeure inquiète et poursuit les démarches, afin de connaître le lieu où il est incarcéré. Du côté de ses pairs de l'opposition, les réactions fusent également de partout. C'est, notamment, le cas de l'ENVOL, parti cher à l'opposant congolais, Delly Sessanga.

Par le biais de son porte-parole, Me Rodrigues Ramazani, l'Envol dénonce l'instauration d'une pensée unique, avec le pouvoir de Félix Tshisekedi. 

"Nous ne pouvons pas soutenir les personnes qui bâillonnent la liberté d'expression. Mr Tshisekedi a instauré une police de la pensée unique, qui arrête des citoyens pour leurs opinions lorsque celles-ci sont contre le pouvoir", a dénoncé Rodrigues Ramazani.

L'ENVOL condamne ce qu'il considère comme l'arrestation arbitraire et la détention illégale du président de Piste. 

"Nous sommes en communion d'esprit et de pensée avec sa famille biologique, mais aussi politique. Nos pensées vont vers sa femme et ses enfants", a-t-il rajouté. 

Quant aux rumeurs au sujet d'un prétendu décès de l'ex- candidat à la présidentielle, dans les geôles de l'ANR, Rodrigues Ramazani émet plutôt ses réserves.

"Cela nous laisse un peu perplexe. Nous avons peur, parce que nous connaissons le sort réservé au pauvre Chérubin Okende dans les services de sécurité. Nous craignons pour la vie de Seth Kikuni, qui n'a commis aucune infraction", a-t-il renchéri. 

Et de conclure : "La seule infraction commise par lui est le fait, pour lui, de ne pas partager les mêmes opinions que Mr Félix Tshisekedi. Aujourd'hui, la police de la pensée unique de Tshisekedi a décidé de le réduire en silence. C'est inacceptable".

Étiquettes
Jeudi 12 septembre 2024 - 16:32