Révision de la Constitution de la RDC : Lamuka accuse Muzito d'être utilisé comme un petit testeur par le Camp au pouvoir !

Catégorie
Image
Prince Epenge, communicateur de la coalition Lamuka
Prince Epenge, communicateur de la coalition Lamuka.

Par Fadi Lendo 

La coalition Lamuka aile Martin Fayulu fait savoir qu'elle soutient le dialogue, en vue de sauvegarder la cohésion nationale, sans pour autant envisager une quelconque modification de la Constitution de la RDC -République démocratique du Congo.

Vingt-quatre heures après que le président de Nouvel Élan, Adolphe Muzito, ait soutenu que la rédaction d'une nouvelle Constitution devrait être primordiale, en marge du prochain dialogue, Lamuka, par le biais de l'un de ses communicateurs, Prince Epenge, met le pouvoir en garde et déclare que si le Président Félix Tshisekedi touchait à un seul article de la Constitution, il sera chassé du pouvoir d'une manière ou de l'autre.

Prince Epenge a également accusé l'ancien Premier ministre d'être utilisé comme un petit testeur électrique.

 "Muzito est utilisé comme un petit testeur électrique. Malheureusement pour lui, le peuple c’est 6600 Volts. Félix l'envoie en mission suicide. Nous sommes prêts à chasser Félix, s’il ose", a-t-il déclaré.

Il sied de souligner que pour le président de Nouvel Élan, la prochaine Constitution devra basculer la République vers un régime présidentiel au second degré.

Dimanche 22 septembre 2024 - 09:54