Dialogue politique en RDC : le PPRD accuse Fayulu de courir derrière les postes pour offrir un troisième mandat à Tshisekedi

Catégorie
Image
Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD
Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD

Par Fadi Lendo 

Alors que Lamuka -aile Martin Fayulu- n'arrête pas de prôner la tenue d'un dialogue en RDC -République démocratique du Congo-, le PPRD de Joseph Kabila révèle qu'au-delà du folklore, même le président de l'ECIDE est jusqu'à présent incapable de définir le cadre dans quel il attend ledit dialogue.

Pour Ferdinand Kambere, cadre au sein de l'ancien parti présidentiel, l'opposant Martin Fayulu veut juste distraire l'opposition, afin d'offrir au Président de la République Félix Tshisekedi un troisième mandat.

"Nous savons, nous, pourquoi nous avons refusé d'aller au dialogue... Et puis, nous avons l'expérience de ce qu'on appelle dialogue. Ça doit être créé par un cadre où l'on sait que les partenaires doivent se respecter et non courir derrière des postes, des mots vides...", a-t-il dit.

Et de poursuivre :"J'étais même avec ceux de Muzito. Sur Télé50, on s'est affronté avec le secrétaire général... Et c'est là qu'il a expliqué que son patron n'a fait que réfléchir par des interrogations. Et que lui-même continue à poser des questions à Fayulu, pour qu'il détermine c'est dans quel cadre il attend ce dialogue. Donc qu'il arrête de créer la distraction". 

En clair, pour Ferdinand Kambere, ceux qui veulent ce dialogue courent en réalité vers des postes.

Mercredi 25 septembre 2024 - 18:52