Révision Constitutionnelle : le Prof André Mbata de l'USN appelle à l'apaisement et promet pour bientôt l'avis des experts en la matière à travers une revue 

Catégorie
Image
André Mbata, Secrétaire permanent et porte-parole de l'Union sacrée de la nation
André Mbata, Secrétaire permanent et porte-parole de l'Union sacrée de la nation.

Par Serge Mavungu 

L'USN -Union sacrée de la Nation-, par le biais de son secrétaire permanent, le Professeur André Mbata, qui joue d'office le rôle du porte-parole, a annoncé, ce lundi 30 septembre 2024, sa rentrée politique.

Le secrétaire permanent de cette plateforme politique a, devant la presse réunie en son siège nouvellement acquis, situé sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe, indiqué que le 30 septembre de chaque année sera, dorénavant, célébrée la rentrée politique de l'Union sacrée de la Nation, principale plateforme politique au pouvoir. 

Au cours de ce point de presse, le secrétaire permanent de la grande famille politique du Chef de l'État, le Professeur André Mbata, est revenu sur la mission assignée par la haute autorité politique. L'occasion faisant le larron, à propos de l'épineuse question sur la révision constitutionnelle, le Professeur Mbata invite les uns et les autres à la patience. Il fixe dès lors le rendez-vous dans deux semaines, pour la publication d'une revue dans laquelle l'épineuse question a été abordée par les experts en la matière, tout en soulignant qu'une Constitution peut subir quelques amendements.

Pour étayer sa thèse, il a cité quelques exemples, notamment, les amendements apportés tout récemment dans la Constitution de la France.

Le Professeur André Mbata a, par la même occasion, brossé la mission assignée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d'un Congo uni et prospère.

Quant aux questions relatives au calendrier et à la charte de cette plateforme politique, le secrétaire permanent de l'Union Sacrée pour la Nation a souligné que la primeur revient avant tout à la haute autorité politique de cette famille politique.

Le Professeur André Mbata a rappelé qu'à l'heure actuelle l'Union sacrée compte en son sein plus de 612 partis politiques et environ 48 regroupements politiques. Et que l'Union Sacrée envisage de s'étendre sur toute l'étendue de la République. Ce dernier n'exclut pas l'adhésion des associations, qui, à en croire ses propos, sont les bienvenues.

Lundi 30 septembre 2024 - 17:41