
Par Grevisse Tekilazaya
De retour à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, après cinq jours de mission officielle dans la capitale congolaise, le Gouverneur Joseph Moïse KAMBULU N'konko a appelé la population à bannir la haine, afin de soutenir les actions du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, dans ce coin de la République. Il a essentiellement martelé sur l'unité, la cohésion, afin de favoriser le décollage de ce coin de la République.
Devant une foule compacte mobilisée ce vendredi, Joseph Moïse Kambulu a clairement rassuré la population sur la détermination du Chef de l'État, pour le développement du Kasaï central. "Je suis très heureux de l'accueil qui m'est réservé. Je vous en remercie infiniment. Vous avez appris que j'étais en mission à Kinshasa, sur invitation de ma hiérarchie. Nous avons parlé essentiellement du développement du Kasai central. Je vous invite à soutenir les actions du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui se préoccupe pour la transformation de notre province".
Et d'ajouter : " Tout va bien et ira bien avec sa détermination. Serrons nous la main dans la main. Travaillons ensemble pour le décollage de la province. La haine ne nous mènera nulle part".
De l'aéroport de Kananga au building administratif, le cortège de Joseph-Moïse Kambulu était arrêté à presque tous les points chauds, où il a été obligé de faire les pieds. Visiblement, la population a salué le retour de ce digne fils du pays dans sa terre natale.