
Par Bijou NDJODJI BATEKO
Une délégation de l'ONG -Organisation non gouvernementale- LE BIEN-ÊTRE, conduite par son coordonnateur national, Jarnac Ndomba Kakatu, a décerné, ce vendredi 10 janvier 2025, un diplôme d'excellence à madame la ministre provinciale des Finances et Economie de Kinshasa, Yvette Tembo Kulemfuka. La cérémonie officielle de remise de ce diplôme s'est déroulée dans le cabinet de travail de l'argentière kinoise, dans la commune de la Gombe.
Dans son mot de circonstance, Jarnac Ndomba Kakatu a indiqué que ce diplôme d'excellence est conféré à l'Ordonnatrice des recettes générales de Kinshasa, pour, entre autres, son implication pour l'avancement des valeurs entrepreneuriales et managériales en RDC -République démocratique du Congo-, particulièrement dans la ville province de Kinshasa.
"Nous, Comité Directeur de l'organisation non gouvernementale LE BIEN-ÊTRE ONGD/ASBL, décernons à Son Excellence Madame Yvette TEMBO KULEMFUKA, Ministre provinciale des Finances et Economie de la ville province de Kinshasa, Actrice de développement communautaire, Femme leader politique et Entrepreneure, le Diplôme d'excellence pour :
1. Sa lutte personnelle pour la participation active des femmes et jeunes au renforcement des capacités dans les milieux professionnels et communautaires;
2. Son combat pour la protection et la promotion socioéconomique;
3. Son implication pour l'avancement des valeurs entrepreneuriales et managériales en RDC -République démocratique du Congo-, particulièrement dans la ville province de Kinshasa.
En foi de quoi, nous lui décernons ce présent diplôme pour les loyaux services rendus à la Nation et au profit de la jeunesse en République démocratique du Congo", peut-on lire sur ce diplôme d'excellence remis à la ministre provinciale Yvette Tembo Kulemfuka.
Pour rappel, depuis son avènement à la tête du ministère provincial des Finances et Economie de Kinshasa, au début du mois d'août 2024, Yvette Tembo Kulemfuka, première femme à occuper ses fonctions, a reçu plusieurs diplômes d'excellence et trophées. Notamment, le prix de mérite civique international lui décerné, le samedi 14 décembre 2024, par la DIADH -Dynamique internationale des Activistes des Droits Humains-, pour sa fidélité, sa loyauté ainsi que sa lutte contre la corruption et les antivaleurs. Il y a également le trophée MAMA MWILU, un prix de mérite que la ministre provinciale des Finances et Economie de Kinshasa, Yvette Tembo Kulemfuka, a reçu le 21 décembre 2024.