Agression rwandaise : la génération Grâce Neema a manifesté son soutien aux FARDC et au Chef de l’État ce samedi à Kinshasa

Catégorie
Image
La députée nationale Grâce Neema et les membres de sa fondation
La députée nationale Grâce Neema et les membres de sa fondation

Par la Rédaction

C'est à l'initiative de la députée nationale et Questeure adjointe de l'Assemblée nationale, Grâce Neema Paininye, que l'ASBL “Génération Grâce Neema” a organisé, ce samedi 25 janvier, une marche de soutien aux FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo- qui se battent au front contre les agresseurs rwandais, qui sèment terreur et désolation dans l'Est de la RDC. 

Cette marche qui a eu son point de départ à la 7è Rue Limete et celui de chute à l'Espace «Elle et Moi», dans la commune de Lingwala, a connu la participation de la Questeure adjointe de l'Assemblée nationale, des membres de son cabinet ainsi que des associations et différents groupes qui l'accompagnent. 

Consciente de la gravité de la situation qui prévaut dans la partie orientale de son pays, Grâce Neema n'a pas dissimulé son soutien indéfectible au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ainsi qu'aux FARDC.

«Le pays est en train de traverser des moments très difficiles, suite à l'agression de l'Armée rwandaise dans l'Est de notre pays. Nos frères et sœurs qui habitent cette partie en sont directement victimes. Et qui dit Goma, Minova, Sake, Masisi, dit Kinshasa et toutes les parties de la RDC. Cela signifie que c'est chacun de nous, chaque Congolais qui est victime et concerné. Nous sommes là pour faire montre de notre soutien indéfectible à nos compatriotes, et surtout à celui que j'appelle le "héros du moment", le Chef de l'Etat et Président de la République, qui fournit et déploie ses efforts sur tous les plans, afin de ramener la paix sur toute l'étendue de notre Nation. Notre présence ici, c'est effectivement pour confirmer notre soutien, notre appui et notre apport à distance, comme une sagesse séculaire le stipule: loin des yeux, près du cœur. Nous sommes ensemble avec nos frères et sœurs, qui sont sur terrain. Nous voulons, à cet effet, lancer un message d'encouragement et de détermination à nos vaillants combattants et héros qui sont au front, que nous sommes avec eux et Dieu que nous implorons jour et nuit est toujours de leur côté. Cette guerre nous imposée par le Rwanda et leurs instigateurs, le Juge par excellence tranchera en faveur de la RDC, à la dernière minute. Voilà pourquoi nous montrons et apportons notre soutien à notre Armée. Nous venons là des quatre coins de Kinshasa, pour soutenir ceux qui se battent jour et nuit, pour sauvegarder l'intégrité territoriale de notre pays. Qu'ils soient rassurés de nos prières intenses et le Seigneur va intervenir, afin que la gloire lui revienne une fois de plus», a-t-elle déclaré. 

Photo d'illustration

Une marche qui tombe à point nommé, en ce moment où les agresseurs perturbent la quiétude des habitants de Goma et ses environs.

Samedi 25 janvier 2025 - 16:48