
Par Grevisse Tekilazaya
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a interdit toutes les manifestations publiques, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision fait notamment suite à la manifestation anti- rwandaise enregistrée ce mardi 28 janvier, dans la capitale congolaise.
Sur les antennes de la RTNC -Radio télévision nationale congolaise-, le patron de la ville de Kinshasa a convié la population à vaquer librement à leurs occupations, dès ce mercredi 29 janvier. "Il ne faut pas céder à la manipulation", a déclaré Daniel Bumba Lubaki.
Dans la même occasion, Daniel Bumba a annoncé la mise en place, dans les tout prochains jours, d'un guichet avancé pour marquer l'élan de solidarité avec les moyens financiers.
Jusque-là, aucun bilan des manifestations publiques organisées ce mardi n'a été rendu public. L'on dénombre, cependant, plusieurs magasins et ambassades vandalisés.