Agression rwandaise en RDC : Fayulu suspend la marche de ce samedi et appelle à la cohésion nationale 

Catégorie
Image
Le président de l'Ecidé Martin Fayulu
Le président de l'Ecidé Martin Fayulu

Par Grevisse Tekilazaya 

Le président national de l'Ecidé - Engagement citoyen pour le développement -, Martin Fayulu a suspendu la marche de colère prévue ce samedi 01 février à Kinshasa, et sur toute l'étendue du pays. L'opposant congolais appelle à nouveau à la cohésion nationale, afin de sauver la RDC face à l'agresseur.

Dans un communiqué lu devant la presse, le secrétaire général de l'Ecidé, Devos Kitoko, a souligné que cette décision est consécutive à la montée de tension, aux actes de vandalisme et aux scènes de pillages observées lors des manifestations populaires de cette semaine. Cette décision, a-t-il souligné, vise à éviter toute escalade de violence et à préserver la paix sociale en RDC.

Devos Kitoko a, dans ce même communiqué, réitéré le soutien indéfectible de Martin Fayulu aux forces armées ainsi qu'à leurs familles.

Il y a peu, les autorités urbaines ont suspendu les manifestations publiques à cause des actes de vandalisme enregistrés survenus mardi dernier. L'annonce avait été faite par le gouverneur de la ville Daniel Bumba.

Samedi 1 février 2025 - 09:05