
Par Grevisse Tekilazaya
Le secrétaire permanent du PPRD -Parti du peuple pour la Reconstruction et le Démocratie- a bel et bien répondu, ce samedi, à l'invitation du Vice-premier ministre de l'intérieur, Jacquemain Shabani. Au sortir de leur échange, Emmanuel Ramazani a souligné que les divergences ont été aplanies.
Ce proche de Joseph Kabila a dit soutenir son argumentaire par le souci de voir le pouvoir actuel améliorer la gestion de la res publica.
"Il a voulu avoir des précisions sur notre communication. Il a vu que depuis un certain temps, le parti est au créneau, il a voulu chercher à savoir ce que nous cachons derrière la communication. Nous lui avons dit que nous communiquons, pour qu'il change d'approche, et aussi pour que le pays soit bien géré. Ils ont pris acte. Nous avons applani. Nous allons travailler comme parti de l'opposition, comme on l'a toujours fait", a déclaré le secrétaire permanent du PPRD.
Ramazani Shadary a réitéré leur détermination à veiller sur le respect de la Constitution.
"Nous sommes toujours respectueux de la Constitution et des lois de notre République.
Nous avons insisté sur la mauvaise gouvernance qui caractérise ce régime. Ils nous ont dit qu'ils ont beaucoup de problèmes et ont promis d'améliorer", a expliqué Ramazani Shadary.
En dehors de l'invitation lancée à cet ancien candidat à la présidentielle, le VPM de l'Intérieur, Jacquemain Shabani, a prévu aussi de discuter avec le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien N'shole.