RDC : Jean-Pierre Bemba annonce un moratoire jusqu'au 30 juin 2025 pour le contrôle des permis de conduire biométriques sécurisés (Communiqué)

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Le vice-premier ministre chargé des Transports, des Voies de Communication et du Désenclavement, Jean-Pierre Bemba [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage 

Dans un communiqué de presse, le Vice-premier ministre chargé des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, a annoncé l'octroi d'un moratoire jusqu'au 30 juin 2025, pour entamer le contrôle des permis de conduire biométriques sécurisés.

Cette décision vise à permettre aux citoyens de se conformer aux nouvelles exigences réglementaires en matière de permis de conduire.

Le ministère des Transports a précisé que tous les requérants âgés d'au moins 18 ans doivent se rendre à la CONADEP -Commission Nationale de Délivrance des Permis de Conduire-, pour obtenir ce permis sécurisé, conforme à la réglementation en vigueur. Cette mesure fait partie d'une initiative plus large visant à améliorer la sécurité routière et à mieux réguler le secteur des transports.

Jean-Pierre Bemba, lors du lancement de l'opération de délivrance de ce permis, le 25 novembre 2024, avait vanté les innovations de ce nouveau document, notamment le renforcement de la sécurité routière, la réduction des accidents de circulation et la promotion du respect du code de la route.

Le Vice-premier ministre a également rappelé que l'obtention de ce permis est soumise à la réussite d'examens théoriques et pratiques, destinés à réduire les erreurs de conduite humaines, souvent responsables de nombreux accidents. Cette initiative devrait donc contribuer à une meilleure régulation de la circulation et à un environnement routier plus sûr.

Mercredi 5 mars 2025 - 19:12