
Par Serge Mavungu
Dans le cadre de sa tournée dans la province du Kongo Central, entamée hier à Matadi, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka s'est rendue à la cité de Kimpese, question de sensibiliser et mobiliser la population face à l’agression du Rwanda. Cette rencontre a permis à la population de Kimpese de soumettre ses doléances à la Cheffe du Gouvernement, notamment la relance de la CINAT -Cimenterie Nationale-.
Après avoir écouté les desiderata de la population, la Première ministre Judith Sumnwa a rassuré de la relance de cette cimenterie dans un futur proche.
"Nous sommes en discussion avec nos partenaires, pour relancer la CINAT, un dossier qui préoccupe vivement le Gouvernement", a indiqué Judith Suminwa.
À propos de la desserte en électricité, elle sera résolue, a dit Judith Suminwa, avant d'ajouter: "Les difficultés rencontrées dans l’Est du pays ne freineront pas le développement de nos provinces."
Elle a, par la même occasion, réaffirmé l’engagement du Gouvernement à améliorer les conditions de vie des citoyens de toutes les régions.