Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
La délégation du Vatican reçue aux consultations politiques par le Conseiller spécial du chef de l'État ce lundi 31 mars
La délégation du Vatican reçue aux consultations politiques par le Conseiller spécial du chef de l'État ce lundi 31 mars

Par Grevisse Tekilazaya

Le Conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité a relancé ce lundi 31 mars les consultations politiques entamées, il y a de cela une semaine, à Kinshasa. Reçu, ce lundi, par Désiré Casimir Eberande, le représentant du souverain pontife en RDC a, au nom du Saint Siège, réitéré le respect des prérogatives du chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Ce représentant du Pape a mis en exergue l'attention que le Vatican accorde au pacte social pour le vivre ensemble porté par la CENCO-ECC. Le prélat catholique a loué, de ce fait, l'ouverture du Conseiller spécial du chef de l'État.

"Nous sommes convenus que la question devrait être approfondie et que nous restons en contact rapprochés, pour clarifier les questions ouvertes. Et aussi, au sujet des prérogatives constitutionnelles du Président de la République", a-t-il fait remarquer.

Le missionnaire du Pape en RDC a, enfin, vanté l'idée d'une discussion autour d'une table, afin de trouver des solutions aux problèmes. Ce dernier s'est, toutefois, réservé de s'étendre sur la dernière rencontre entre le Président de la CENCO et le Secrétaire du Vatican.

Lundi 31 mars 2025 - 20:19