Journée de l'enseignement en RDC : Le Gouverneur du Haut-Uélé adresse un message d’espoir aux enseignants et soutient les efforts du Président Tshisekedi pour la paix

Catégorie
Image
Le Gouverneur du Haut-Uélé, Jean Bakomito [photo d'illustration]
Le Gouverneur du Haut-Uélé, Jean Bakomito [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage 

À l’occasion de la journée dédiée à l’enseignement en RDC -République démocratique du Congo-, célébrée ce mercredi à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro, le Gouverneur du Haut-Uélé, Jean Bakomito, a adressé un message à l’endroit des enseignants et du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Lors de la célébration eucharistique marquant cet événement, le gouverneur a salué le travail des enseignants, tout en soulignant l’importance du retour de la paix dans l’est de la RDC. Il a également exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’État, pour les efforts fournis, en vue du rétablissement de la sécurité dans cette région en proie à l’instabilité.

«Un message d’espoir, de remerciement et d’encouragement au travail que font les enseignants, mais aussi un message de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour tous les efforts qui sont faits pour le rétablissement de la paix», a déclaré Jean Bakomito.

Le Gouverneur a, par ailleurs, appelé les Congolais à accompagner le chef de l’État dans cette lutte, soulignant que seule une paix durable permettra aux enseignants de remplir leur mission dans des conditions optimales sur l’ensemble du territoire national.

«Nous avons ce devoir de soutenir le Président de la République, pour les efforts qu’il mène avec son gouvernement, pour que la paix soit rétablie et que tous les enseignants puissent travailler dans de bonnes conditions, et partout dans la République démocratique du Congo», a-t-il ajouté.

Ce message intervient dans un contexte où plusieurs provinces de l’est du pays continuent de faire face à des conflits armés, affectant gravement le système éducatif local.

Mercredi 30 avril 2025 - 20:52