
Par Ram's Kitamba
Le député provincial Joseph Kalombo a déposé, ce lundi 12 mai 2025, au secrétariat de l'Assemblée provinciale du Kasaï, trois propositions d'édit. Cet élu du peuple dit vouloir mettre les garde-fous, pour protéger non seulement la génération présente, mais surtout future.
Après avoir déposé, vendredi dernier, l'édit portant réglementation de la dette publique dans la province du Kasaï, le rapporteur de l'Assemblée provinciale, Joseph Kalombo, a remis encore trois instruments juridiques.
La première proposition d'édit vise la protection des biens publics et lutte contre la spoliation immobilière; la seconde porte sur la salubrité publique et la promotion du civisme; et, enfin, la troisième est axée sur les peines de prison et amendes en cas du non respect des édits provinciaux.
Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Kasaï dit avoir pris cette initiative, pour contraindre ceux qui veulent s'endetter au nom de la province à savoir qu'ils seront dorénavant sous la surveillance de la loi. Il fait savoir que dans les jours à venir, la province du Kasaï pourra se placer sur le rail, pour son développement.